< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ITINERAIRE ROUTE 66


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

10 road trips incontournables à faire aux USA


Les États-Unis sont connus pour beaucoup de choses comme par exemple leurs paysages incontournables. Pour pouvoir en profiter au maximum, de nombreuses personnes se lancent dans l’aventure du road-trip à l’américaine. Que ce soit en train, en voiture ou en moto, vous avez la possibilité de partir à la découverte des richesses du pays et de passer un séjour totalement mémorable. Si vous avez envie de prendre la route, voici la liste de 10 routes incontournables qui se trouvent sur le sol américain.

1 – Southwest 


Il s’agit là d’une des routes les plus époustouflantes à faire. En chemin, vous aurez un nombre incalculable de choses à voir. Vous pouvez commencer votre aventure au départ de Las Vegas puis aller voir le très célèbre Grand Canyon ou bien encore le barrage de Hoover. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas être déçu par ce voyage !

2 – Pacific Coast Highway  


Quoi de mieux que de rouler les cheveux au vent avec le parfum du pacifique qui nous enivre ? Grâce à la Pacific Coast Highway, vous allez pouvoir parcourir les 123 miles qui rejoignent la ville de San Francisco et celle de Los Angeles. En plus des paysages à couper le souffle que vous allez pouvoir trouver, vous pourrez également faire un stop à la très célèbre Boudin Bakery.

3 -  La route 66  


Les amoureux des USA raffolent de cette route emblématique qui relie la côte est et la côte ouest. Pour profiter pleinement de l’aventure, certains font le trajet au volant d’une Harley. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de faire la route 66 dans son intégralité, vous pouvez par exemple choisir la parcelle qui vous intéresse le plus. Peu importe la partie que vous visiterez, vous profiterez d’un véritable plongeon dans l’histoire des États-Unis.

4 – La Great River Road  


Cette route est mythique notamment car elle traverse 10 États et qu’elle permet de rejoindre deux villes incontournables : Memphis et la Nouvelle-Orléans. Sur le chemin, vous pourrez profiter de magnifiques paysages ainsi que de restaurants et des bars. Si vous le pouvez, faites un arrêt dans la ville de Vicksburg où vous pourrez profiter de tous les trésors que renferme le centre-ville.

5 – Un road-trip jusqu’en Alaska  


Vous avez soif d’aventure et vous voulez vivre des sensations uniques ? Mettez le cap sur l’Alaska. Pour cela, il vous faudra partir de Seattle puis passer au Canada au niveau de la ville de Vancouver. Ensuite, vous pourrez alors rejoindre la ville d’Anchorage. Ce qui est certain, c’est que beaucoup de panoramas sur la route vous laisseront tout simplement sans voix.

6 – La route 50  


Beaucoup de personnes empruntent cette route 50 pour rejoindre les villes d’Ocean City et de Sacramento. Néanmoins, ce ne sont pas les seules possibilités car la route 50 traverse de nombreux États comme par exemple l’Ohio, l’Illinois, l’Indiana ou bien encore le Missouri.

7 – Oregon Coast  


Vous avez toujours envie de plus d’aventures ? L’Oregon Coast est faite pour vous. Vous aurez la possibilité de partir de Washington State et de rejoindre les California Redwoods tout en profitant des surprises que le trajet vous réserve. Bien entendu, il est vivement conseillé d’aller faire un petit tour du côté de Haystack Rock.

8 – The Blue Ridge Parkway  


Si vous avez du temps devant vous, vous pouvez parcourir les 469 miles qui traversent au total 29 comtés.  En plus de vous proposer une immersion dans la nature, l’endroit vous proposera également de profiter d’un spectacle époustouflant. Eh oui, vous ne devez absolument pas manquer le soleil qui se couche derrière les Blue Ridge Mountains.

9 – Mid-Coastal Maine  


Si vous partez en amoureux, le trajet du Mid-Coastal Maine de Portsmouth (NH) à Camden (ME) est tout simplement ce qu’il vous faut. En effet, sur la route vous aurez la possibilité de faire différents arrêts dans de magnifiques petits villages balnéaires.

10 – Overseas Highway : de Miami jusqu’à Key West  


Concrètement, il ne vous faudra pas longtemps pour rejoindre votre point d’arrivée mais ce qui est certain, c’est que la route vaut le coup d’œil. Vous aurez notamment la chance de pouvoir admirer des ilots de corail et votre séjour à Key West se révélera certainement plus que paradisiaque.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: