< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ITINERAIRE ROUTE 66


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

5 États américains parfaits pour des road-trips


Vous avez envie de visiter les USA au volant de votre voiture mais vous ne savez pas encore quels États choisir ? En vérité, ils valent tous le coup d’être visités au moins une fois dans sa vie. Toutefois, ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir le temps et l’argent de vivre une telle aventure. Afin de vous aider au mieux, nous vous avons sélectionné 5 États qui se prêtent parfaitement au jeu des road-trips.

1 – Washington 


Attention, on ne vous parle pas ici de Washington DC mais bel et bien du magnifique État de Washington qui se trouve de l’autre côté du pays. Cette destination est idéale pour un road-trip consacré à l’observation de la nature américaine. Parmi les endroits les plus populaires à voir dans cette partie du pays on retrouve le magnifique parc national du mont Rainier, le parc national Olympique ou bien encore la gorge du Columbia. N’oubliez pas de faire un crochet par la belle ville de Seattle afin d’admirer le célèbre Space Needle.

2 – Utah 


L’Utah possède des paysages qui lui sont propres et qui valent définitivement le coup d’œil. Si vous décidez de prendre la route jusque dans cet État, nous vous conseillons d’aller voir de vos propres yeux le splendide parc national du Zion ainsi que le parc national des Arches. Si vous avez le temps, vous pouvez également inclure sur votre liste deux autres parcs nationaux, celui de Bryce Canyon et les Canyonlands. Dans tous les cas, vous êtes certain de vous retrouver face à des paysages à couper le souffle.

3 – Oregon 


Parmi les destinations à privilégier pour un road-trip inoubliable, on retrouve également le bel État de l’Oregon qui vous propose des paysages hors du commun. Pour cela, prenez la route jusqu’au très célèbre parc national de Crater Lake. Prenez le temps de vous asseoir face à ce paysage incroyable et de profiter du spectacle. Vous pouvez également aller jusqu’au chutes de Multnoma et faire un passage au niveau de la ville de Portland qui vous réserve bien des surprises.

4 – Caroline du Nord 


Peu de personnes optent pour la belle Caroline du Nord et pourtant elle regorge de trésors, notamment d’un point de vue naturel. Pour un road-trip réussi dans cet État, vous pouvez prévoir une belle visite au parc national des Great Smoky Mountains ainsi qu’au parc d’État de Chimney Rock. Pour plonger dans un lieu féérique, vous pouvez également mettre le cap sur la forêt nationale de Pisgah.

5 – Louisiane 


La Louisiane vous promet de passer un road-trip comme on n’en trouve pas ailleurs. Après avoir fait une visite de la très célèbre Nouvelle-Orléans, vous pouvez aller profiter d’un écrin de nature au lac Pontchartrain qui est tout simplement magnifique. Le parc historique national Jean Lafitte vous promet également de nombreuses richesses tout comme la forêt nationale de Kisatchie.



Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: