< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ITINERAIRE ROUTE 66


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

5 raisons de partir à la conquête de l’Ouest américain


L’avantage lorsque l’on vit ou que l'on visite les États-Unis c'est que vous avez un nombre incalculable de routes à explorer. Pour vous lancer, il vous suffira de vous munir de votre permis de conduire et d’avoir une voiture. Il existe un très grand nombre de road-trips qu’il est possible de faire sur le sol américain et aujourd’hui, nous vous proposons de partir à la conquête de l’Ouest. Si vous hésitez encore à passer le cap, voici quelques raisons de vous motiver.

1 – La découverte de paysages incroyables 


On ne vous le répètera jamais assez : les USA regorgent de panoramas plus époustouflants les uns que les autres. Au volant de votre voiture, vous aurez la possibilité de trouver les recoins les plus incontournables de la région. Tout d’abord, vous pouvez commencer votre voyage par un arrêt dans l’Utah, plus précisément à l’Arches National Park. Le soir, le coucher de soleil y est tout simplement incroyable. Ne manquez pas non plus la visite de Bryce Canyon et du lac Powell. Parmi les visites immanquables, on retrouve également le très célèbre Grand Canyon et la Vallée de la Mort. Vous pouvez également rouler jusqu’au lac Tahoe qui vous offrira des moments aussi sereins qu’inoubliables. Pour finir, arrêtez-vous à Yellowstone puis à Monument Valley ainsi que dans le parc national de Yosemite.

2 – Pour fouler les célèbres routes américaines 


Aux USA, il n’y a pas que les paysages qui sont mythiques, les routes le sont tout autant. La Rim Rock Drive est une route panoramique de 37 km qui vous offrira des vues à couper le souffle. Dans le parc de Zion, vous allez également pouvoir emprunter la Mount Carmel Highway. Que diriez-vous d’une route avec vue sur le pacifique ? C’est exactement ce que vous propose l’Highway 1 de Californie. Ne manquez pas non plus la Bad Water Road dans la Death Valley, appelée également la route 178. Pour finir, vous pouvez également rouler sur la très célèbre route 66 et vivre pleinement l’aventure du road trip américain.

3 – Car l’Ouest américain regorge de villes incontournables 


Vous ne savez pas quelle ville choisir entre San Francisco, Las Vegas et Los Angeles ? Pourquoi ne pas toutes les visiter ? L’avantage du road-trip est que vous pouvez aller où vous voulez quand vous le voulez. Pour cela, il vous suffira juste de vous faire un itinéraire détaillé et de partir à l’aventure.

4 – Faire un voyage dans le passé 


L’Ouest américain est caractérisé par la culture western. Durant votre road-trip vous allez pouvoir vous retrouver en plein décor de films. Vous vous assurerez donc un voyage totalement unique et inoubliable. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo pour immortaliser à tout jamais cet étonnant saut dans le passé.

5 -  Partir à la rencontre des tribus Amérindiennes 


Les peuples Amérindiens font partie intégrante de l’histoire des États-Unis et lors de votre voyage vous allez pouvoir partir à leur rencontre. Pour cela, il vous suffira de vous rendre dans une des nombreuses réserves indiennes qui se trouvent dans l’Ouest américain. Cette rencontre marquera certainement votre vie à tout jamais.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: