< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ITINERAIRE ROUTE 66


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Les 10 lieux incontournables dans l’Illinois


L’Illinois est un État situé au centre des États-Unis dont la ville la plus populaire est Chicago. L'État possède une variété de choses à voir et à faire qui peuvent intéresser n'importe quel voyageur. L'Illinois est aussi l'État dans lequel débute la fameuse Route 66.
Voici notre liste de dix choses à voir dans l’Illinois. Enjoy !!

1. Millennium Park


Situé le long de la rive du lac Michigan, ce parc fut construit pour célébrer le 21e siècle. Si vous cherchez du divertissement à Chicago, vous êtes arrivés à bon port. Le centre d'attraction de ce parc est une sculpture en acier inoxydable connu sous le nom de "The Bean" montrant le reflet courbé des bâtiments autour d’elle. Juste à côté se trouve “Crown Fountain” qui est une sculpture avec des écrans vidéo montrant souvent les visages des gens crachant de l'eau. Le parc accueille également des festivals et des événements régulièrement.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

2. Navy Pier


Le quai de la marine situé dans le quartier streeterville est l'un des endroits les plus visités à Chicago. Les activités comprennent l'étonnante roue de 45 mètres de haut, le théâtre Imax et le musée pour enfants. Cette jetée initialement appelée “Municipal Pier no.2” fut rebaptisé “Navy Pier” en l'honneur des vétérans de World War I.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

3. The Magnificent Mile


Pensez à cette rue comme les champs Élysées de Chicago car elle est bordée de boutiques haut de gamme, de grands hôtels, de grands restaurants et également de musées et d’autres bâtiments populaires tels que le John Hancock Tower qui est le bâtiment le plus reconnaissable dans l’horizon de Chicago. Il y a aussi régulièrement des spectacles de comédie et des événements.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

4. Abraham Lincoln Presidential Library and Museum


C'est l'un des musées présidentiels les plus visités aux États-Unis. Situé à Springfield, il met en lumière la guerre civile et la vie d'Abraham Lincoln (16e président des USA). Le musée propose régulièrement des scènes de théâtre et la bibliothèque dispose d’une grande diversité d'informations sur le président Lincoln et d'autres sujets.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

5. Shedd Aquarium


Situé à Chicago, cet aquarium géant est l'un des plus visités aux USA. Il propose des activités telles que des plongées guidées pour en apprendre davantage sur les animaux marins et des spectacles et rencontres avec les dauphins. L'aquarium offre également la possibilité de passer la nuit sur place tout en observant les poissons.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

6. The Art Institute of Chicago


Situé à Chicago, cet institut qui compte plus de 300 000 œuvres d'art de l'époque Byzantine jusqu’à maintenant est l'un des plus anciens et plus grands musées d'art aux États-Unis. Il est visité par des millions de personnes chaque année et il met en valeur des œuvres d'art rares comme Picasso le vieux guitariste et plus encore.

Pour plus d'informations,cliquer ICI.

7. Starved Rock State Park


Avec plus de 20 kilomètres de sentiers et une superbe cascade, ce parc est l’endroit idéal pour la photographie et la détente. D'autres activités incluent la pêche, la randonnée, les pique-niques et du bateau. Il y a aussi des lodges pour passer la nuit.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

8. Garden of the Gods - Shawnee National Forest


Cette forêt est bien connue pour ses sculptures uniques en grès. Elle est appelée “the Garden of the gods”. Il y a aussi deux lacs “Pounds Hollow” et “Lake Glendale” qui offrent tous les deux des zones de loisirs pour les visiteurs ainsi que des terrains de camping. Les autres activités dans cette forêt comprennent la pêche, la randonnée, l'équitation et la chasse.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

9. Lincoln Park Zoo


Ce zoo situé à Chicago est l'un des plus anciens aux USA. Il est bien connu pour abriter l’une des plus grandes conservations de la faune des USA. Il y a de très nombreuses espèces d’animaux comme des ours polaires, des gorilles, des reptiles… Il y a aussi des manèges pour les enfants. Ce zoo est un lieu où l’on ne s’ennuie pas.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

10. Anderson Japanese Gardens


Situé à Rockford, ce jardin unique en son genre est de loin le plus beau de l’Illinois. Il expose différentes plantes japonaises, fleurs et chutes d'eau. Le jardin offre également des visites guidées pour tout vous apprendre sur ces plantes (ertaines sont médicinales). À chaque saison le décor change et il y a toujours quelque chose d’intéressant à contempler.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.




Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: