< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ITINERAIRE ROUTE 66


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 conseils pour bien choisir son hôtel aux USA


Que vous soyez en plein road-trip ou que vous souhaitiez visiter une ville américaine en particulier, vous allez certainement avoir besoin de louer une chambre d’hôtel. Il est possible d’en trouver dans chaque partie du pays afin de vous offrir la possibilité de dormir confortablement pendant votre séjour. Néanmoins, face à l’importante proposition en la matière, il peut être compliqué de trouver le bon. Si vous êtes à la recherche d’un hôtel pour votre prochain voyage aux USA, voici quelques conseils pour vous aider à choisir.

1 - Opter pour une grande chaînes hôtelières si vous voulez éviter les mauvaises surprises  


Vous retrouverez beaucoup d’hôtels aux noms particulièrement réputé aux USA comme par exemple Best Western, Holidays Inn, Super 8 et bien d’autres. Ces derniers sont souvent un gage d’assurance lorsque vous cherchez un endroit possédant un bon rapport qualité/prix. Opter pour une chaîne d’hôtel vous permet de vous assurer d’un minimum de qualité et d’éviter d’avoir de mauvaises surprises.

Si vous souhaitez éviter les grandes chaînes pour rendre votre aventure un peu plus authentique, n’oubliez pas de regarder au préalable les différents avis des anciens clients. De cette façon, vous pouvez vous faire une idée concrète de l’hôtel que vous vous apprêtez à choisir afin d’être certain d’être pleinement satisfait.

2 - N’oubliez pas de regarder les différents services proposés  


Même si l’on retrouve des services similaires dans un grand nombre d’hôtel, il est préférable de se pencher de plus près sur le sujet avant votre réservation. Parmi les points qu’il peut être intéressant de prendre en compte, on retrouve l’air climatisé, la télévision, l’accès à internet, le parking gratuit ou bien encore la piscine. À vous de voir ce qui est important pour vous et ce qui est secondaire. À noter que le parking peut être véritablement indispensable si vous vous trouvez dans une grande ville et que vous avez loué une voiture. En effet, que ce soit à San Francisco, à New York ou encore à Miami, il peut être particulièrement compliqué de trouver une place sans avoir à débourser beaucoup d’argent.

3 – Avec ou sans petit déjeuner ?  


Lorsque vous réservez votre chambre d’hôtel aux USA, n’oubliez pas de regarder si le petit déjeuner est inclus dans le tarif ou s’il est proposé en supplément. S’il ne l’est pas, n’hésitez pas à regarder si vous pouvez trouver à proximité de votre hôtel un endroit où il est possible de déjeuner pour un peu moins cher. De la même façon que le précédent, ce point dépendra de vos envies et de vos besoins.

4 – Comparer les hôtels afin de faire un maximum d’économies  


Beaucoup de personnes oublient cette étape et pourtant, elle pourra vous permettre de faire des économies considérables. Grâce à des comparateurs tels que Booking.com, il est possible de se faire une idée rapidement des différentes possibilités qui s’offrent à vous. En réservant via un comparateur, vous avez la chance de faire un maximum d’économies tout en trouvant la chambre d’hôtel qui vous correspond le plus.

5 – Un motel mais qu’est-ce que c’est ?  


Si vous prenez d’assaut les États-Unis, vous allez surement être amené à entendre parler des « motels ». Ces derniers sont souvent évoqués dans les films ou dans les séries américaines. Concrètement, il s’agit d’hôtel où vous pouvez garer votre voiture devant votre chambre. La qualité est correcte et tout a été pensé pour être fonctionnel. Ce n’est pas le genre d’hôtel vers lequel vous tourner si vous cherchez une chambre de luxe mais cela pourra être une bonne alternative si vous cherchez à faire des économies. En effet, les motels sont considérés comme les hôtels les plus accessibles présents sur le marché.

6 – N’oubliez pas de choisir le bon nombre de lits  


Que vous souhaitiez réserver un hôtel ou un motel, vous devez être absolument vigilant aux nombre de lits que vous allez réserver afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de votre arrivée. À noter que le terme « twin size » désignera un lit simple tandis que les termes « double size », « queen size » ou « king size » désigneront les lits deux places (c’est la taille du lit en question qui changera en fonction des modèles). Pour une chambre avec un petit lit, il vous faudra réserver ce que l’on appelle une « single room ». Pour deux lits simples dans une même chambre, vous pouvez demander une « twin room ». N’hésitez pas à prendre directement contact avec l’hôtel que vous avez choisi si jamais vous avez des questions ou si vous souhaitez avoir un complément d’informations.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: