< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ITINERAIRE ROUTE 66


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

4 points pour bien comprendre l’heure aux États-Unis



Les États-Unis sont si vastes qu’il est important de ne pas oublier qu’il est possible de retrouver bien plus de fuseaux horaires que dans notre pays. En plus de ça, les usages en matière d’horaires peuvent nous sembler bien lointains lorsque l’on a l’habitude de lire l’heure à la française. Si vous avez décidé de partir aux USA, voici quelques conseils pour bien comprendre toutes les subtilités qui se cachent derrière l’heure sur le sol américain.

1 – AM et PM, quelle différence ? 

Pour une personne qui a eu l’habitude de lire l’heure en France, il peut être compliqué de se faire à l’usage AM et PM qu’ont les Américains. Concrètement, une journée est divisée en deux partie de 12 heures chacune. Le matin sera défini par AM et l’après-midi par PM. La petite difficulté qui réside est pour midi, qui sera dit 12 PM et minuit, qui sera qualifié de 12AM.

2 – Combien de fuseaux horaires peut-on trouver aux États-Unis ? 


Les fuseaux horaires sont nombreux aux USA. Si l’on se contente des 48 États présents sur le continent, on parlera de quatre fuseaux horaires. Si l’on prend en compte l’Alaska et Hawaii, il faudra alors rajouter deux fuseaux supplémentaires soit un total de six. Ces six fuseaux horaires portent les noms suivants : Eastern Standard Time, Central Standard Time, Mountain Standard Time, Pacific Standard Time, Alaska Standard Time et Hawaii Aleutian Standard Time.

3 – Combien y a-t-il de temps de décalage horaire avec la France ? 

Si vous venez de France et que par exemple, vous cherchez à joindre votre famille, vous allez devoir intégrer la notion de décalage horaire. Celui qui est le moindre est celui qui concerne le fuseau Eastern Standard Time et qui englobe des grandes villes telles que Miami, New York, Washington DC, Boston, Philadelphie, Atlanta ou bien encore Detroit. La différence est de six heures.

Si vous allez plus au centre du pays, soit au niveau du Central Standard Time, vous allez devoir rajouter une heure de décalage, soit sept heures. Cela concerne des États tels que la Nouvelle-Orléans, l’Illinois ou bien encore le Texas.

Avec encore une heure supplémentaire de décalage horaire, on retrouve le Mountain Standard Time qui possède 8h de décalage avec la France. Les États concernés par ce fuseau horaire sont le Nouveau-Mexique, l’Utah, le Wyoming, le Montana, etc.

Pour en finir avec les États du continent, on retrouve le Pacific Standard Time qui concerne des États tels que celui de Washington, la Californie, le Nevada ou bien encore l’Oregon. Le décalage est alors de 8h. 4 points pour bien comprendre l’heure aux États-Unis

Pour l’Alaska Standard Time et le Hawaii Aleutian Standard Time, il faudra compter respectivement entre 10h et 11h de décalage horaire.

4 – Heure d’été et heure d’hiver : une problématique également américaine 



Les Français ne sont pas les seuls à devoir changer d’heure deux fois par an, bien au contraire. Ce dispositif qui a été mis en place afin de faire des économies d’énergie est également en vigueur aux USA. Chaque année, au courant du deuxième dimanche de mars, les Américains avanceront d’une heure. Pour le passage à l’heure d’hiver, il faudra attendre le premier dimanche de novembre. Toutefois, certains États semblent ne plus vouloir s’accommoder de cet usage. C’est le cas notamment de la Floride qui a fait les gros titres en annonçant que les élus avaient voté pour rester à l’heure d’été tout au long de l’année.

À noter que l’Arizona est un cas exceptionnel qui ne tient pas compte du passage à l’heure d’été. Toutefois, ce n’est pas le cas de la Navajo Nation. Vous devrez donc être vigilant à ce détail pendant votre séjour sur place.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: