< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ITINERAIRE ROUTE 66


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 enseignes néons à voir sur la route 66



Si comme beaucoup d’autres avant nous, vous avez décidé de partir à la conquête de la route 66, vous avez certainement envie de voir les endroits les plus emblématiques de cet itinéraire. Si l’on met de côté les paysages incontournables que cette traversée des USA vous propose, sachez qu’il est également possible d’y trouver des enseignes néons caractéristiques des motels et des "diners" que l’on peut voir sur les routes américaines. Pour vous faire une idée, voici 7 enseignes néons que l’on peut trouver en empruntant la route 66.

1 – Le Waylan’s Ku-Ku Burger 


Crédit photo : Chuck Coker via flickr 

Le Waylan’s Ku-Ku Burger se trouve dans la ville de Miami, en Oklahoma (à ne pas confondre avec la célèbre ville de Floride). Grâce à son enseigne néon insolite, le restaurant sait comment attirer l’attention. Derrière ce panneau lumineux se cache également un bâtiment étonnant puisque l’édifice est en forme de coucou. Si vous empruntez la route 66, vous pouvez en profiter pour faire un crochet par cette enseigne qui trône fièrement sur place depuis les années 1960.

2 – Le Rest Haven Court 


Crédit photo : Tadson Bussey via flickr 

Le Rest Haven Court ressemble parfaitement à ce que l’on peut s’imaginer trouver lorsque l’on emprunte de nuit la route 66. L’endroit est notamment réputé pour l’entretien de ses néons qui font que de nombreux photographes se rendent sur place pour pouvoir l’immortaliser. Si vous voulez aller y faire un petit tour, sachez que le Rest Haven Court se trouve au niveau de la ville de Springfield dans l’État du Missouri.

3 – Le Tepee Curios 


Crédit photo : JymPoiranges via flickr 

Le Tepee fait partie des incontournables à voir dans la ville de Tucumcari au Nouveau-Mexique. Lorsque la nuit tombe, les automobilistes peuvent alors voir un néon en forme de tipi et de cactus s’illuminer. Pour beaucoup de voyageurs qui empruntent la route 66, ce restaurant fait partie des incontournables.

4 – Le Wagon Wheel Motel 


Crédit photo : Jim Grey via flickr 

Ce n’est pas tant le néon en lui-même qui est intéressant ici mais plutôt l’enseigne qu’il représente. En effet, le Wagon Wheel Motel est connu pour être l’un des plus vieux motels qu’il est possible de trouver sur la route 66. Cet édifice a été construit en 1934 et se trouve dans la ville de Cuba (Missouri). Si vous avez un peu de chance, vous pourrez voir le néon de la flèche et la roue qui accompagnent le nom de l’endroit s’allumer.

5 – Le Wigwam Motel


Crédit photo : Jerry Huddleston via flickr 

Le Wigwam Motel n’est définitivement pas un endroit comme les autres. En effet, ce motel d’Arizona est inscrit au National Register of Historic Places. Pour le voir de vos propres yeux, vous allez devoir vous rendre dans la ville d’Hollbrook. Il fait partie des derniers survivants des « Wigwam Villages » qu’il est possible de trouver sur le sol américain.

6 – Le Blue Smallow Motel 


Crédit photo : Sylvain L. via flickr 

Le Blue Smallow Motel, que l’on pourrait traduire littéralement par « le motel de l’hirondelle bleue », est l’un des motels incontournables qu’il est possible de retrouver le long de la route 66. L’un des critères qui fait sa popularité est son enseigne néon. Depuis sa construction en 1939, cet édifice fait partie des arrêts emblématiques à faire lorsque l’on entame ce genre de road-trip.

7 – Le Dell Rhea’s Chicken Basket 


Crédit photo : Philip Chang via flickr 

Situé dans la ville de Willowbrook en Illinois, le Dell Rhea’s Chicken Basket fait partie des arrêts les plus populaires à faire lorsque l’on entame un périple sur la route 66. Sa popularité est notamment due aux nombreuses bonnes critiques qui sont parues sur la nourriture servie sur place. Cet endroit est si incontournable que, au courant de l’année 2006, il a été inscrit au National Registrer of Historic Places. 



Crédit photo de couverture : thelostadventure via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: