< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ITINERAIRE ROUTE 66


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Pourquoi les Américains parlent-ils de « Route 66 » ?


Si vous avez déjà eu la chance de voir une partie de cette route emblématique des États-Unis, vous avez certainement déjà constaté que les Américains utilisaient généralement le terme de « Route 66 » au lieu de l’appellation anglaise « Road 66 ». Cela est presque si habituel chez eux qu’il est même facile de ne pas remarquer cet usage. Néanmoins, il peut être intéressant de comprendre pourquoi c’est le mot « route » qui est utilisé et non « road ». Pour vous faire une idée, vous trouverez quelques éléments de réponse dans cet article.

« Route 66 » : une appellation pas si française que ça 


Beaucoup de personnes font l’erreur de penser que les Américains emploient le mot « route » avec le sens qu’il possède dans la langue française. En effet, lorsque l’on se penche de plus près sur l’histoire de la Route 66, on constate qu’il ne s’agit pas là d’un héritage français mais bel et bien d’un autre sens. En effet, les Américains utilisent régulièrement le mot « route » qui a un sens en anglais et qui désigne un « itinéraire ». Concrètement, l’appellation « Route 66 » peut donc être traduise littéralement par « Itinéraire 66 ».

Pourquoi ne pas avoir choisi l’appellation « Road 66 » ? 


Pour certains, l’appellation "Road 66" semble évidente. Toutefois, la réalité est tout autre. Si vous vous penchez de plus près sur la façon qu’ont les Américains de nommer leurs voies, vous remarquerez que le mot « road » en lui-même ne peut désigner que les routes qui se trouvent hors-agglomération. Cependant, la Route 66 traverse des villes et dans ces dernières, on parle de « street ». Il n’était donc pas possible de parler de "Road 66" sans commettre une petite faute de sens. Pour résumer, on peut dire que la Route 66 est une succession d’une grand nombre de rues et de routes. Pour l’anecdote, sachez que la Route 66 a officiellement été nommée de la sorte à la date du 30 avril 1926 après un très long débat quant au choix du numéro.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: