< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ITINERAIRE ROUTE 66


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Les 3 meilleurs rassemblements de motos des États-Unis


Que vous soyez un motard expérimenté ou tout simplement un voyageur curieux de découvrir cette culture, vous pouvez vous diriger vers certains des événements qui sont organisés aux USA et qui mettent la moto à l’honneur. Pour vous faire une petite idée de vos possibilités, voici un bref aperçu des trois meilleurs rassemblements de moto aux États-Unis.

Le Bikes, Blues et BBQ (BBB) de la ville de Fayetteville (Arkansas) 


Crédit photo : MRHSfan via flickr 

Depuis l’année 2000, le BBB se tient tous les ans sur quatre jours consécutifs. Il s’agit du plus grand rassemblement de motards à but non lucratif pour les familles du pays. En près de vingt ans, cet événement a pu soulever plus de 2 millions de dollars qui a permis d’aider les communautés en difficulté dans le nord-ouest de l’Arkansas. L’événement se base sur un principe de tolérance indispensable et le met fièrement en avant en condamnant fermement des choses telles que les discours de haine, le fanatisme, le fascisme, le racisme ou bien encore la suprématie blanche.


Crédit photo : MRHSfan via flickr 

En vous rendant à ce rassemblement de motards, vous pourrez profiter d’activités en continu pendant les quatre jours. On y retrouve notamment un défilé, des nombreux barbecues, des concours, des shows et des concerts de musique blues. A noter que vous pouvez très bien vous y rendre même si vous ne possédez pas de moto.

Si vous vouliez assister à ce rassemblement de moto, n'hésitez pas à vous renseigner sur les dates et à réserver dès maintenant votre hôtel à Fayetteville.

Le Daytona Bike Week de la ville de Daytona Beach (Floride) 


Crédit photo : Erin Page via flickr 

Daytona Beach est une ville de Floride qui attire chaque année beaucoup de monde et son événement le plus important est très certainement la Daytona Bike Week. En vous rendant sur place pour cette occasion, vous pourrez bénéficier de toutes les activités qui sont mises en place, que ce soit d’un point de vue restauration, shows, concours ou bien encore musique. Vous aurez également la possibilité d’observer des motos de toutes marques et de toutes taille qui s’alignent le long de Main Street. Ne manquez pas non plus d’admirer les motos rouler fièrement sur la plage.


Crédit photo : Automotive Rhythms via flickr 

Si vous voulez vous rendre dans cette ville de Floride pendant la Daytona Bike Week, sachez que la majorité des voyageurs réservent leur hôtel un an à l’avance car il est très difficile de trouver une chambre de libre pendant cette période.
Pour les hôtels à Daytona Beach, c'est par ICI

Le Sturgris Motorcyle Rally de la ville de Strugis (Dakota du Sud) 


Crédit photo : Jan Jacobs via flickr 

On finit cette sélection des meilleurs rassemblements de motards des États-Unis avec un qui se tient dans le Dakota du Sud et qui porte le nom de Sturgris Motorcycle Rally. À ses débuts, en 1938, l’événement n’avait pas un grand succès. Cependant, au fil des années, le rassemblement de motards ne cessa d’attirer plus de monde jusqu’à devenir aujourd’hui un incontournable.


Crédit photo : Shawkenaw America via flickr 

En plus des défilés de motos en eux-mêmes, cet événement de motards est réputé pour accueillir de notables groupes de musique. C’est le cas par exemple de ZZ Top ou bien encore de Van Halen qui sont déjà venus se produire à Sturgis. De nos jours, ils sont plusieurs centaines de milliers à venir chaque année pour profiter de cette ambiance particulière et pour participer à des promenades à travers les célèbres Black Hills.

Et comme mentionné un peu plus haut, ce genre d'événement rassemblant beaucoup de monde, il est conseillé de réserver bien à l'avance votre chambre d'hôtel afin de ne pas vous retrouver sans rien le jour venu.

Crédit photo de couverture : Chris Carlson via flickr 
Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: