< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ITINERAIRE ROUTE 66


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Itinéraire : 14 jours sur l’incontournable Route 66


Vous envisagez de faire un road-trip inoubliable et vous avez choisi de vivre cette aventure aux États-Unis ? La route 66 a énormément à vous offrir de ce point de vu-là et vous êtes certain de faire un trajet qui ne ressemble à aucun autre. Même si la route 66 est désormais une autoroute déclassée, il est toujours possible de voir certains de ses endroits les plus emblématiques. Dans l’itinéraire que nous vous avons préparé, nous considérons qu’il faut compter un peu plus de 3 600$ pour mener à bien ce projet. Cela comprend les frais d’essence, le prix d’une location de voiture, l’hôtel, la nourriture, certains divertissements sur place et les frais annexes.

Jour  1 : Votre arrivée à Chicago 


Crédit photo : Roman Boed via flickr  

Peu importe l’endroit d’où vous partez, vous allez devoir atterrir à Chicago afin de commencer votre périple. Si vous venez de l’autre côté de l’Atlantique, vous devrez alors atterrir dans l’un des deux aéroports de la ville : Chicago O’Hare ou Chicago Midway.

Jour 2 : Une petite visite de Chicago  


Crédit photo : Isen Majennt via flickr  

Il serait dommage d’entamer votre road-trip sur la route 66 sans avoir pris le temps de voir quelques-uns des incontournables de votre ville de départ. Vous pourrez notamment en profiter pour voir le point de départ symbolique de la route 66 : l’Art Institute de Chicago. Nous vous avons aussi dégoter tout un tas d'activités que vous pouvez réserver dès maintenant pour profiter des meilleurs prix! C'est par ICI!

Jour 3 : Faites le trajet de Chicago jusqu’à St. Louis  


Crédit photo : Anna Harris via flickr 

Lors de votre troisième jour, vous allez pouvoir vous mettre au volant de votre voiture et parcourir les 300 miles qui séparent les villes de Chicago et de St. Louis. Vous pourrez notamment en profiter pour visiter la Route 66 Association Hall of Fame & Museum dans la ville de Pontiac (Illinois).

Jour 4 : Visiter la ville de St. Louis  


Crédit photo : Timothy K. Hamilton via flickr 

Lors de votre arrêt dans la ville de St. Louis, vous aurez l’occasion de visiter plusieurs choses comme par exemple la très célèbre Gateway Arch. Vous pourrez également plonger dans un autre univers avec des endroits tels que le National Blues Museum.

Jour 5 : Rouler jusqu’à Tulsa  


Crédit photo : Nicolas Henderson via flickr  

Une fois que vous connaitriez un peu mieux la ville de St. Louis, vous allez pouvoir vous rendre jusqu’à Tulsa. Cette ville de l’Oklahoma vous offrira un cadre parfait puisque qu’elle se trouve notamment sur les rives de la rivière Arkansas et non loin des Monts Ozarks. Sur la route, vous pourrez également voir la belle Blue Whale de la ville de Catoosa

Jour 6 :  Rouler de Tulsa jusqu’à Oklahoma City  


Crédit photo : We travel the world via flickr  

En vous rendant à votre nouvelle destination, vous aurez la possibilité de vous arrêter dans la ville d’Arcadia et plus précisément dans la boutique Pops qui est un magasin de sodas très vintage qu’il vaut le coup de voir.. Une fois la route terminée, n’oubliez pas d’admirer de plus près la très belle ville qu’est Oklahoma City.

Jour 7 : Se rendre jusqu’à Amarillo au Texas  


Crédit photo : Christi Nielsen via flickr  

Lors de votre septième jour, vous allez pouvoir découvrir les beaux paysages du Texas en vous rendant à Amarillo. Parmi les choses à faire sur la route, on retrouve le Devil’s Rope Museum qui se trouve dans la ville de McLean. Une fois à Amarillo, ne manquez pas non plus d’aller voir le Cadillac Ranch.

Jour 8 : Du Texas jusqu’à Albuquerque  


Crédit photo : Maggie via flickr  

Avant de passer la frontière de l’État, n’oubliez pas d’aller jusqu’à Adrian qui compte l’endroit où se trouve exactement le mi-chemin entre les villes de Los Angeles et de Chicago. Parmi les autres choses à voir sur la route, on retrouve la ville de Tucumcari pour ensuite se plonger dans les décors magnifiques et étonnants que propose la ville d’Albuquerque.

Jour 9 : Passer une journée paisible à Albuquerque  


Crédit photo : Angelina Koh via flickr  

Avant de reprendre la route, vous pouvez en profiter pour visiter un peu plus cette ville du Nouveau-Mexique. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur l’histoire de cet État, vous pouvez notamment vous rendre à l’Indian Pueblo Cultural Center. Pour des paysages à couper le souffle, il vous faudra monter à bord du Sandia Peak Tramway et vous élever au dessus de la ville.

Jour 10 : Prendre la route jusqu’à Flagstaff  


Crédit photo : Jacqueline Poggi via flickr  

Une fois votre court séjour au Nouveau-Mexique terminé, vous allez pouvoir prendre la route pour l’Arizona avec comme point de chute la ville de Flagstaff. Parmi les visites à faire sur place, on retrouve par exemple le Lowll Observatory qui possède une importance clef en astronomie.

Jour 11 : Visiter Flagstaff et ses alentours  


Crédit photo : dustin_j_williams via flickr 

L’Arizona est un État plein de surprises et pour en prendre pleinement conscience vous devez entamer une visite dans les alentours de Flagstaff. Vous y découvrirez alors des endroits naturels magnifiques comme par exemple le Rock State Park ou bien la Coconino National Forest.

Jour 12 : De Flagstaff jusqu’à Barstow  


Crédit photo : Brett Kiger via flickr  

Au douzième jour de votre aventure, vous serez presque venu à bout de la route 66. Pour voir la fin du chemin, il vous faudra mettre le cap sur la Californie avec notamment la ville de Barstow. Pendant le trajet que vous aurez à faire, vous pourrez par exemple admirer de plus près les belles Providence Mountains.

Jour 13 : Mettre sur le cap sur Los Angeles  


Crédit photo : Giuseppe Milo via flickr  

Après avoir passer la nuit à Barstow, il ne vous restera plus qu’à parcourir les 130 miles qui vous séparent de la ville de Los Angeles. Pour rendre votre voyage le plus symbolique possible ne manquez pas d’aller voir le panneau « End of The Trail » de la route 66 qui se trouve à Santa Monica.

Jour 14 : Profiter de Los Angeles  


Crédit photo : Christian Haugen via flickr  

Après le chemin que vous aurez parcouru pendant cette quinzaine de jours, vous avez bien mérité de profiter de tout ce que vous réserve la ville de Los Angeles. Pour cela, vous pouvez aussi bien vous rendre sur le Hollywood Walk of Fame, sur l’une des plages qui se trouvent aux alentours ou profiter d'une ou plusieurs activités que Los Angeles a à vous offrir. On vous a même dégoté les meilleurs prix pour cela et c'est par ICI!

Crédit photo de couverture : Thomas Hawk via flickr 
Partager :
Suivant
This is the most recent post.
Precedent
Article plus ancien

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: